Centre de la Formation et du Développement des Compétences

Nos compétences au service des patients
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La démarche d'amélioration continue de la qualité

Certification ISO 9001 : 2015

Le Centre de la formation et du développement des compétences (CFDC) de l’AP-HP s’est engagé dans une démarche continue d’amélioration de la qualité, sur la base de la norme ISO 9001 : 2015.

Dès 2016, 4 structures de formation (Institut de Formation en Soins Infirmiers Ambroise Paré ; Instituts de Formation en Soins Infirmiers et Aides-Soignants Raymond Poincaré, Institut de Formation des Cadres de Santé, Centre de Formation Continue : Management et pratiques professionnelles des personnels hospitaliers) accompagnées par la cellule Qualité du CFDC, se sont lancées dans ce projet de Système de Management Qualité (SMQ).

Le Directeur du CFDC a défini une politique Qualité visant à garantir pour les 39 structures de formations initiales (tous métiers confondus) ainsi que pour les 8 centres de formation continue, le service concours et le service gestion économique et finance, une harmonisation des activités de gestion et de prestations de formations, basée sur une démarche d’amélioration continue tenant compte à la fois des exigences de la norme ISO 9001 : 2015 et des critères qualité tels que définis par le Décret n° 2015-790 du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue.

Par cette démarche, le CFDC souhaite renforcer la notoriété et l’attractivité de ses structures de formation pour ses partenaires et clients (externes et internes), faciliter l’intégration des nouveaux arrivants et promouvoir au quotidien l’amélioration continue par une culture qualité partagée par tous.