Diaporama des locaux

184 rue du faubourg St Antoine
75571 Paris Cedex 12
Secteur gris porte 6
Tel: 01 71 97 02 03

Bus
Accès :

Bien desservi par les transports en commun :
SNCF : gare de Lyon
RER : ligne A et ligne D (gare de Lyon)
Bus : lignes 86 et 57 « Hôpital Saint-Antoine »,  46 « Faidherbe-Chaligny »
Métro : ligne 1« Reuilly-Diderot », ligne 8 : »Faidherbe-Chaligny »

Diaporama des locaux

PRESENTATION DE L’IFSI

Centre de formation dynamique et innovant, l’Institut de Formation en Soins Infirmiers Saint Antoine offreen plus de la formation initiale et continue, une ouverture sur l’Europe grâce à son partenariat avec des universités anglo-saxonnes.
Il accueille 380 étudiants en soins infirmiers et 20 élèves aides-soignants.
L’IFSI Saint Antoine, ouvert et agréé en 1964, est un établissement de l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris qui dépend de Centre de Formation et du Développement des compétences.

L’IFSI est situé dans l’enceinte de l’hôpital Saint Antoine (12ème arrondissement de Paris), dans un quartier très animé : boutiques, restaurants, Opéra Bastille…Il ne possède pas d’internat.

L’accès aux formations dispensées à l’IFSI se fait sur concours. Les concours d’entrée en IFSI ou en IFAS de l’AP-HP sont centralisés au niveau du Service des concours et de la Formation Diplômante, 2 rue Saint Martin 75004 Paris

Accéder à la page Concours

 

L'HOPITAL SAINT-ANTOINE

Entrée de l'hôpital

Le développement des activités de l’hôpital Saint-Antoine s’inscrit dans le cadre du SROS 3 de la région Ile de France. Au cœur de l’Est parisien, l’hôpital allie offre de soins de proximité et médecine de pointe. Il recouvre des pôles d’excellence et certaines activités médicales sur le site ou au sein du Groupement hospitalier universitaire Est (Saint-Antoine, Rothschild, Trousseau - La Roche-Guyon, Tenon).

L’hôpital Saint Antoine est centre universitaire rattaché à l’Université Pierre et Marie Curie (Paris VI), centre de recherche (unités de l’université et de l’INSERM, centres d’investigations clinique et biomédicale) et centre d’enseignement (écoles d’aides-soignants, d’infirmiers et de sages-femmes).