Centre de Formation Continue de l’AP-HP
Management et Pratiques Professionnelles pour le Personnel Hospitalier

 
Votre Centre de formation
 
CONNAITRE LE CENTRE DE FORMATION CONTINUE DE L'AP-HP
posté le le 26-09-2013 à 16:56 - Sujet: PRESENTATION

Le Centre de Formation Continue de l’AP-HP : management et pratiques professionnelles du personnel hospitalier, CFC : MPPPH résulte de la fusion de deux centres de formations : Formation Continue de l’IFCS et CFCPH, partie intégrante du Centre de la Formation et du Développement des Compétences (C.F.D.C.) qui est rattaché à la Direction des ressources Humaines de l’AP-HP.
Ce centre est situé au cœur de Paris (13e arrondissement) au sein du Groupement Hospitalier Pitié-Salpêtrière - Charles Foix.
L’équipe du CFC : MPPPH accompagne l’ensemble des personnels de santé non médicaux dans leur processus de professionnalisation, en tenant compte du contexte de changement du système sanitaire français et des enjeux institutionnels.
Le CFC : MPPPH a pour mission de contribuer à la formation professionnelle tout au long de la vie en proposant une offre de formation diversifiée, adaptée aux problématiques et besoins identifiés au sein des établissements de santé.

Le CFC : MPPPH représente :
- un lieu fédérateur de part son positionnement institutionnel central,
- un espace stable de mutualisation des expériences et des savoirs,
- un partenaire réactif et permanent au service des directions centrales, des directions des soins, des professionnels hospitaliers, en lien avec les responsables de formation des Groupes Hospitaliers et les autres centres de formation initiale et continue.

Revenir à la page section "Votre Centre de formation"